dimanche 1 avril 2012

Gâteaux aux deux chocolats et au coeur schokobons



Ingrédients (6 gâteaux) :

-          200g de chocolat noir
-          100g de chocolat blanc
-          25cl de crème fleurette
-          1cs de sucre glace
-          30g de beurre
-          4 crêpes dentelle
-          6 Schokobons (+6 pour la décoration de vos gâteaux)
-          Quelques copeaux de chocolat ou autres décorations au chocolat

Mettez 10min au congélateur la crème fleurette dans un récipient.

Pendant ce temps, dans un pichet, faites fondre 100g de chocolat noir avec 10g de beurre 1min30 au micro-ondes à 350W. Laissez reposer 2-3min, le temps de monter la crème fleurette en chantilly avec le sucre glace.

Incorporez la moitié de la chantilly au chocolat noir pour obtenir une mousse. 



Répartissez-la ensuite dans les emporte-pièces. Mettez-les au congélateur le temps de poursuivre la recette.



Dans un pichet, faites fondre 100g de chocolat blanc avec 10g de beurre 1min30 au micro-ondes à 350W. Laissez reposez 2-3min puis incorporez le reste de la chantilly pour obtenir une mousse au chocolat blanc. Répartissez-la dans les emporte-pièces.



Au centre de chaque gâteau, introduisez un schokobon. Puis remettez vos gâteaux au congélateur le temps de poursuivre la recette.



Dans un pichet, faites fondre 100g de chocolat noir avec 10g de beurre 1min30 au micro-ondes à 350W. Ensuite, incorporez 4 crêpes dentelles émiettées dans le chocolat fondu. Répartissez la préparation dans les emporte-pièces. Mettez-les au réfrigérateur 2h.


15 min avant de servir votre dessert, sortez vos emporte-pièces du réfrigérateur et démoulez vos gâteaux. Il ne vous reste plus qu’à les décorer avec des schokobons, des copeaux de chocolat…

Vos desserts de Pâques sont prêts !!!

Bon Appétit !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Terrible !!! C'est Pâques avant l'heure ! Magnifique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Oui avec Pâques qui approche, cette semaine sera 100% chocolat :)

      Supprimer
  2. J'ai hâte de tester cette recette ! =D

    RépondreSupprimer
  3. ce gateau est tout simplement délicieux!! c'est devenu notre dessert du dimanche que les enfants attendent avec impatience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente que mon dessert devienne un dessert familial :) Merci beaucoup !!!

      Supprimer
  4. Je m'appelle Jackson. Je suis un membre à part entière des Illuminati. Je suis au 1252 Lodge. ▲▲▲, le grand maître m'a ordonné
    illuminati, ▲ on m'a donc demandé d'apporter 30
    membres dans la fraternité ,, j'ai 21 membres maintenant, donc suis
    cherche seulement
    9 personnes pour y aller, ▲ je suis sûr que vous voulez faire partie des 9 personnes qui gagneront 50 000 $ par mois et d'une voiture neuve de vos rêves, c'est pourquoi
    vous avez été choisi et sélectionné. Si vous êtes prêt, écrivez-nous à l'adresse leovincey08@gmail.com, vous pouvez continuer avec ce numéro sur ce numéro +2349033667873

    RépondreSupprimer