mercredi 20 novembre 2013

Petits sablés de Noël


Sur le blog, on continue à préparer la saison de Noël ! Cette semaine, je vous propose des petits sablés tout simples mais décorés pour Noël...

Ingrédients ( pour env. 50 biscuits) :

- 125g de sucre
- 1 œuf 
- 150g de farine
- 125g de beurre
- tube de glaçage au chocolat pour décoration
- smarties rouges
- diverses décorations en sucre (étoiles...)

Dans un robot multifonctions, mélangez dans un premier temps le sucre et l'œuf, puis ajoutez la farine et terminez par le beurre coupé en morceaux. Mélangez au robot jusqu'à obtenir une boule de pâte. Réservez-la au frais 30 à 45 minutes.

Préchauffez le four à 180°C.



Farinez le plan de travail et étalez la pâte. Découpez des petits biscuits de forme ronde ou autres et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les 8 à 10 minutes selon la taille des biscuits.

Laissez-les refroidir.

Il ne vous reste plus qu'à décorer vos petits sablés. Vous pouvez coller des petits bonhommes de neige en pâte à sucre ou encore y représenter des rennes. Pour cela dessinez les bois et les yeux à l'aide d'un tube de glaçage au chocolat et collez (toujours à l'aide de ce glaçage) un smarties rouge pour le nez.



Maintenant, il ne vous reste plus qu'à les déguster avec un bon chocolat chaud aux mini-chamallows :)

D'autre part, si vous réalisez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo de vos réalisations à l'adresse : baguettemagiqueconcours@gmail.com
C'est avec plaisir que je les publierai sur ma page Facebook dans l'album "Vous avez testé mes recettes".

Bon goûter !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. OH!OH!OH!
    Chic bientôt Noël....et tellement beaux et bons ces Ti' Biscuits!!!!
    Bizh

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est sur je vais te piquer la recette!! tes petits rennes sont tellement mignons!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) moi je pense te piquer la recettes des biscuits tic et tac, j'ai trouvé trop beaux !!! J'ai commandé des emporte pièce disney :)

      Supprimer
    2. Dis moi le tube de déco au chocolat c'est celui de chez scrapcoooking??

      Supprimer